La vie chez nous, critères d’élevage et pedigrees.

Le commencement :

Nous vivons dans le petit village de Nivezé, à quelques kilomètres de Spa – Francorchamps, dans les Fagnes. C’est Freya, une femelle noire et feu, qui est entrée la première dans notre vie le 20 février 2009 grâce à mon beau-frère et ma belle-soeur, Christophe et Sabine Simonis, de l’élevage Dé Vi Pasay à Borgoumont, qui ont eu la gentillesse de nous la confié. Freya est vite devenue ma compagne de tous les jours, elle est d’une telle fidélité que l’on ne peut que s’y attaché. Son caractère m’a de suite plu.

Avec l’aide de Christophe et Sabine, nous avons entreprit une première saillie au mois d’août 2010. Avec succès car, 2 mois plus tard, Freya donnait naissance à 10 magnifiques chiots qui ont vite grandit et trouvé leur propre famille. Cela à été une magnifique expérience pour nous et nous avons décidé tout naturellement de faire découvrir cette race exceptionnelle. Nous avons ensuite eu l’opportunité d’avoir une femelle bleu smoke, couleur très rare. Ainsi est arrivée notre petite merveille : Shanon.

La vie chez nous :

Nos chiens vivent tous avec nous et en communauté entourés de nos autres animaux (chats, chevaux, chèvres, vache, cobayes, lapin, furet, chinchilla..). Ils partagent nos sorties et nos promenades autant que possibles. Nous ne possédons pas de chenils, à l’exception d’un chenil amenagé au garage que nous utilisons lorsque par exemple nous avons une femelle en chaleur. Les chiens sont libres de disposer de la maison et du jardin ainsi que d’un magnifique prés où se trouvent nos chevaux. Nous sommes membres d’un club canin où nous emmenons l’un et l’autre chaque semaines. Nous ne vivons pas de ce que nous rapporte notre élevage. Notre priorité n’est donc pas la quantité mais la qualité. Nous produisons donc peu de portées chaque années. Notre but étant de produire des chiens robustes et en pleine santé, bien équilibrés qui feront le bonheur de leurs maîtres.

1) 21.04.2015 (23) 13) 06.06.2013 (37)

 

 

 

 

 

Nos reproducteurs, pedigree IHR des chiots.

Les couleurs chez l’Altdeutsch Schaferhund sont très variée, nous essayons donc de proposer une palette de couleur assez étendue.

Nos reproducteurs sont tous conformes au standart de la race (dos droit, angulations peu marquées, poil long,…)

Ils ont tous passé les tests de dysplasie hanches et coudes, et sont testés pour la myélopathie dégénérative (MD).

Ils sont tous confirmés.

Nous avons reçus un afflixe reconnu par l’IHR, et faisons partie du club français UCFAS pour l’amélioration de la race.

Le club de race UCFAS a été créer par des éleveurs passionnées et désireux de protéger cette merveilleuse race.

Nos chiots reçoivent donc un pedigree IHR. Celui – ci offre la garantie d’avoir un chiot dont les parents ont été radiographié pour la dysplasie, dépisté pour la myélopathie, confirmés par un juge reconnu et élevé suivant les normes d’élevage établit par le club UCFAS (UCFAS – Réglement d’élevage).

Attention, les AS ne sont actuellement pas reconnu par la FCI ( Saint hubert(Belgique) et LOF (France)). Aucun organisme français ne délivre des pedigrees pour cette race. En Belgique l’UCI reconnait la race et délivre des pedigrees (VOE). Cependant, par choix personnel, nous avons souhaitez nous tourner vers des pedigrees allemands.

Il est donc important de noter que les pedigrees IHR ainsi que VOE/UCI ne sont pas reconnu par la FCI qui est l’organisme qui organise la majorité des expositions beauté et travail. Si vous cherchez un chiot pour amener en exposition, ring, travail… veuillez nous en parler d’abord. 

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
<digimax/>
<digimax/>
<digimax/>
4-01-01-2013-2
4-30-12-2012-3
2-08-12-2012-41
2-08-12-2012-11
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
3-30-09-2012
2012-07-26-14-44-38
12-07-2012-12
8-27-05-2012-2-au-jardin
1pagegal1
14-10-03-2012-2
8-19-11-2011-1
1pagegal4